Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

POUR LES JEUNES

Comment choisir ?

キリスト教科学さきがけ』2023年10月23日号より


J’adore le tennis. Je joue depuis environ sept ans et j’avais l’intention de poursuivre mes entraînements lors de ma première année de lycée. Mais à mesure que la date limite d’inscription approchait, je me demandais si je ne devais pas plutôt me concentrer sur le bénévolat, dans le cadre d’un programme destiné aux scientistes chrétiens auquel j’avais déjà participé. J’étais tiraillée et je ne savais pas quoi faire.

J’ai parlé de mon dilemme à ma famille et on m’a rappelé que je pouvais me tourner vers Dieu en prière pour obtenir une réponse, comme je l’avais appris à l’école du dimanche de la Science Chrétienne. Je me suis tournée vers Dieu et j’ai prié au sujet de cette situation, mais j’avais toujours le sentiment qu’il n’y avait pas de bonne réponse et que quoi que je choisisse, je le regretterais.

Quelques semaines plus tard, alors que je me préparais pour l'école, une pensée m’a frappée : peu importe ce que je fais, où je me trouve et avec qui je m’y trouve, je suis à ma juste place parce que Dieu, l’Amour toujours présent, s’occupe de tous les aspects de ma vie. Il n’y a pas de place pour l’erreur, pas de place pour le manque d’harmonie, et surtout pas de place pour le regret. Cette idée m’a réconfortée, car la date limite d’inscription au tennis était toute proche.

Avec cette idée en tête, j’ai senti que je pouvais être confiante et appeler mon entraîneur pour lui dire que je ne participerais pas à la saison à venir. Mais j’ai d’abord parlé à ma mère, qui avait prié pour me soutenir et qui voulait partager une inspiration spirituelle avec moi. Il s’agissait d’une ligne du livre de Job dans la Bible, qui dit : « Il y a pour l’argent une mine d’où on le fait sortir. Et pour l’or un lieu d’où on l’extrait pour l’affiner. » (28:1) Pour moi, l’argent et l’or représentaient les deux activités qui m’intéressaient. Vouloir poursuivre mes heures de bénévolat (pour lesquelles je pourrais gagner une médaille d’argent) avait toute sa place. L’or de ma vie, le tennis, avait aussi sa juste place. Ma mère a également dit qu’il n’y avait aucune raison pour que je doive choisir entre deux activités formidables qui étaient toutes deux des bénédictions. Au lieu de cela, je pourrais profiter de tout le bien qui s’exprimait dans ma vie.

Après avoir raccroché avec ma mère, j’ai appelé mon entraîneur pour lui dire que je jouerais au tennis cette année-là. Avec le recul, il est facile de voir que c’était vraiment la meilleure décision, car ma saison de tennis et les heures de bénévolat que j’ai effectuées ont été la source de beaucoup de bien. Et aucune des deux activités n’est entrée en conflit avec l’autre, ni ne lui a enlevé quoi que ce soit.

Je suis très reconnaissante pour le bien qui est présent dans ma vie et j’ai trouvé beaucoup de réconfort en découvrant davantage tout ce que Dieu tient en réserve pour moi. Je sais maintenant que Dieu me conduit toujours dans la bonne direction et que, quel que soit le dilemme auquel nous sommes confrontés, il y a toujours une réponse parce que Dieu est entièrement bon.

To explore more content like this, you’re invited to sign up for Herald weekly notifications. You’ll receive articles, audio recordings, and announcements directly via WhatsApp or email. 

Sign up

『さきがけ』の使命

1903年に、メリー・ベーカー・エディは、『キリスト教科学さきがけ』を創刊しました。その目的は、「真理の普遍的活動と有用性を宣言する」ことでした。ある辞書によると、『さきがけ』定義は「先発の使者」(先触れ、先駆け)ー 後に起こる事が近づいていることを告げるために先立って送られる者、使者」であり、『さきがけ』という名称に重要な意味を与えています。さらにまた、この定義は、私たちの義務を指し示しています。それは私たち一人一人に課せられた義務であって、私たちには、私たちの『さきがけ』がその責務を十分に果たしているか見届ける義務があるのです。この責務はキリストと不可分であって、まず初めに、イエスが、「全世界に出て行って、すべての造られたものに福音を宣べ伝えよ」(マルコ 16:15)と述べて、表明したものでした。

Mary Sands Lee (メリー・サンズ・リー)、Christian Science Sentinel, 1956年 7月 7日

『さきがけ』について、その使命について、もっと知る